Des présumés miliciens du groupe Front patriotique pour la Libération d’Irturi, FPIC en sigle, dit Chini ya Kilima ont signé une nouvelle incursion ce lundi 15 novembre 2021 dans le village Tshabusiku situé à environ 18 kilomètres de la ville de Bunia, chef-lieu de la province d”Ituri.
Cette nouvelle est rapporté à LABEUR.INFO par le président de coordination de la société civile de la province de l’Ituri, Dieudonné Lossa qui avance le bilan provisoire de 17 civils tués, une trentaine de maisons incendiées et des vaches emportées par ces assaillants.
“Depuis tôt le matin de ce lundi nous étions informé que le groupe armé FPIC dans le village Tshabusiku à environ 18 kilomètres de la ville de Bunia. Selon le bilan à notre possession, il y’a 17 personnes tuées parmi elles, des enfants, des femmes et des personnes de 3ème âge. Ils ont incendié 30 maisons et emporté plus de 100 vaches. Plusieurs autres personnes restent introuvables”, renseigne notre source.
Pour rappel, cette attaque intervient quelques jours après l’arrestation de leur général autoproclamé dans la ville de Bunia par l’armée loyaliste. Celui-ci avait été transféré à la prison centrale de Bunia en attendant l’instruction de son dossier.
Augustin SIKWAYA depuis Beni