Au moins 20 personnes ont trouvé la mort dans une nouvelle incursion des combattants ADF la nuit du dimanche 27 à ce lundi 28 février 2022 dans le village Kikura, situé à 3 kilomètres de la localité de Nobili dans le groupement Banyangala en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni.

Cette nouvelle est confirmée à LABEUR.INFO par la présidente de la société civile de la chefferie de Watalinga Odette Zawadi qui indique que outre les civils tués, 6 maisons d’habitation ont été incendiées.

“Des rebelles ADF ont fait une incursion dans le village Kikura dans la chefferie de Watalinga la nuit du dimanche à ce lundi 28 février 2022 vers 00h00. Pour le moment, nous avons un bilan de 20 morts dont 3 femmes et une fille de 9 ans. Ces rébelles ont pris la direction de la localité de batalinga”, renseigne notre source.

Cette nouvelle incursion a occasionné un déplacement massif des habitants de cette zone vers le milieu supposés sécurisés.

Notre source plaide pour l’intensification des opérations conjointes FARDC et UPDF dans cette chefferie qui est devenue le théâtre des attaques répétitives des rebelles.

Tous nos efforts pour entrer en cotact avec le porte-parole des opérations Sokola 1, secteur Grand Nord n’ont pas abouti.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7