Trois enfants garçons qui ont été pris en otage par des présumés rebelles ougandais d’ADF lors de leur récent carnage dans le village Kisunga, situé en chefferie de Bashu dans le territoire de Beni ont réussi à s’échapper des mains de ces rebelles.
Cette information est rapportée à LABEUR.INFO par le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise du secteur de Rwenzori, Meleki Mulala qui indique que ces enfants, tous âgés de 15 ans d’une même famille sont sortis de la brousse la journée de ce mercredi 24 novembre 2021 dans le village Kibelebele, situé à environ 6 kilomètres de la commune rurale de Bulongo avant d’être conduit à Bulongo par les services sécurité en attendant qu’ils soient ramenés dans leurs familles respectives.
Cet acteur de la société civile appelle les services de sécurité à mener une fouille dans cette zone pour retrouver les otages qui restent entre les mains de ces rebelles dans la brousse.
Pour rappel pluisieur civils étaient enlevés au cours de la dernière incursion des présumés rebelles ougandais d’ADF dans la chefferie de Bashu.
Augustin SIKWAYA depuis Beni