Les Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, ont réussi à neutraliser 3 présumés combattants terroristes ADF la soirée de ce lundi 4 avril 2022 au cours des violants affrontements survenus dans l’agglomération de Kingingi et Bukira, située près de l’Ouganda voisin dans le groupement Basongora dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni.

La nouvelle est livrée à LABEUR.INFO par le porte-parole des opérations Sokola 1 secteur grand-nord, le Capitaine Antonny Mwalushayi qui indique que outre ces rebelles, leurs armes de geurre ont été récupérées par les forces loyalistes.

“Les Forces Armées de la République démocratique du Congo sont déterminées à vanger les 10 compatriotes qui ont succombé dans l’attaque des ADF MTM. Nous sommes en contact avec l’ennemi au village Kingingi et Bukira là où l’ennemi a trouvé refuge. Jusque là, le bilan provisoire fait état de 3 ADF neutralisés et leurs armes récupérées”, indique Antonny Mwalushayi.

Notons que la neutralisation de ces rebelles intervient quelques heures après la tuerie de plus 10 civils par ces présumés rebelles au village Masambo la nuit du dimanche à ce lundi.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7