Des présumés rebelles ougandais ADF ont signé une double attaque la nuit du vendredi au samedi 09 octobre 2021 dans deux villages du territoire de Beni.
Cette nouvelle est rapportée par le président de la société civile de la localité de Mamove Kinos Katuho qui dresse le bilan provisoire de 4 civils exécutés et 5 motos brûlées.
Il indique que la première attaque a eu lieu dans le village Mbingi et la seconde dans le village Mapasana, deux entités situées à plus ou moins 15 kilomètres de la localité de Mamove.
“C’est hier soir, vers 18 heures, que les ADF Nalu ont attaqué le village de Mbingi et Mapasana. Nous avons enregistré un bilan provisoire de 4 personnes tuées et 5 motos incendiées. Des maisons ont également été incendiées et des personnes emportées dans la brousse par ces rebelles”.
Cet acteur de la société civile plaide auprès des autorités militaires de procéder au delogement d’un camp construit par ces présumés rebelles dans une école des advistes à quelques kilomètres de la localité de Mamove pour espérer au retour de la paix et de la sécurité dans cette région.
Augustin SIKWAYA depuis Beni