Des présumés rebelles ougandais d’ADF ont signé une nouvelle incursion dans l’agglomération de Kikingi, située dans le secteur Rwenzori en territoire de Beni la matinée de ce mardi 21 décembre 2021.
Cette nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par le président de la société civile, force vive du secteur Rwenzori Ricardo Rupande, qui avance le bilan provisoire de 4 combattants neutralisés par les vaillants militaires des Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, lors des accrochages.
Cette information est confirmée par l’administrateur militaire du territoire de Beni, le lieutenant-colonel Euta Omeonga Charles qui appelle tous les rebelles ADF à déposer les armes pour s’épargner de la puissance du feu des opérations conjointes en cours dans cette région.
Signalons que cette attaque est signalée dans ce secteur pendant que les forces armées loyalistes, appuyées par l’armée ougandaise UPDF, continuent de mener les opérations de grande envergure contre ces rebelles dans la brousse depuis le 30 novembre dernier.
Augustin SIKWAYA Depuis Beni