Au moins 6 personnes prises en Otage par des présumés rebelles ougandais d’ADF ont été vomies par ces terroristes près de la rivière Talihya et Semuliki dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni.
Cette nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO ce mercredi 17 novembre 2021 par le coordonnateur de la Nouvelle Société Civile de la chefferie de Bashu, Moïse Kipulu qui indique que ces victimes sont arrivées à Kavasewa avant de se diriger dans leurs familles respectives.
“Parmi les otages de la récente incursion des adf à Kisunga, Kamwanga, Kivasihamwaha la semaine dernière, 6 viennent d’être vomis par les ADF. Selon les informations que nous avons recueillies auprès de ces ex-otages, les ADF les auraient relâcher quand ils étaient au confluent de la rivière semuliki et Talihya”, indique notre source.
Cet de la société civile appelle les services de sécurité à redoubler les efforts pour obtenir la libération d’autres otages qui restent entre les mains de ces rebelles dans la brousse et mener des opérations de grande envergure contre eux.
Pour rappel, plus 60 civils ont été tués lors du récent passage de ces rebelles dans la chefferie de Bashu et d’autres ont été enlevés par ces terroristes.
Augustin SIKWAYA