Au moins 7 présumés combattants ADF ont été tués par les Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, dans des violants affrontements signalés à Mabondo et Bahatsa,  situés dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni la matinée de ce samedi 21 mai 2022.

Cette nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par le porte-parole des opérations Sokola 1, secteur grand-nord, le Capitaine Antonny Mwalushayi qui déplore la mort de deux militaires au cours de ces affrontements.

« L’armée a pris l’ascendance sur les terroristes ADF qui avaient l’intention de récupérer les villages Mabobo et Bahatsa. Le bilan provisoire fait état de 7 terroristes neutralisés, 4 armes de guerre récupérées dont une mitrailleuse PKM et 3 AK-47 », indique le capitaine Antony Mualushayi.

Notre source précise que le commandant des opérations Sokola 1, secteur grand-nord, le général de brigade Kasongo Baloba Robert s’est rendu dans ces deux villages pour remonter le moral de ses hommes sur le front.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7