Découverte macabre de deux corps sans vie en état de putréfaction très avancé ce jeudi 29 avril 2021 dans le groupement Batangi-Mbau en secteur de Beni-Mbau dans le territoire de Beni.
Selon Ezéchiel Sikuli, un acteur de la société civile de Mantumbi qui nous a livré cette information, ces civils seraient tués par des rebelles ADF lors de leur passage dans cette zone.
Il ajoute que parmi ces victimes figure Masali Moïse, un habitant du quartier Masosi cellule Mamundioma en commune d’Oicha et d’autres ne détenaient pas leurs pièces d’identités.
« Nous venons de découvrir 2 corps sans vie. Parmi les personnes qui ont été massacrées par les rebelles ADF lors de leur passage le dimanche 25 avril dernier, la personne qui avait so carte d’identité s’appelait Moïse Masali, c’est un habitant d’Oicha », renseigne-t-il.
Signalons que ces personnes dont leurs corps ont été découverts s’ajoutent aux 7 autres civils exécutés par les ADF dans la région du territoire de Beni en secteur de Beni-Mbau, le bilan passe ainsi de 7 à 9 civils tués par ces assaillants.
Augustin SIKWAYA depuis Beni