Les Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, ont arrêté deux présumés combattants ADF la journée du 10 avril 2022 dans la localité de Kasana près de la localité d’Eringeti en groupement Bambuba Kisiki dans le secteur de Beni-MBAU en territoire de Beni.
La nouvelle est rapportée ce lundi 11 avril 2022 par le porte-parole des opérations Sokola 1, secteur grand nord, le Capitaine Antonny Mwalushayi qui indique que ces présumés ADF ont été arrêtés dans un checkpoint.
“Deux terroristes ADF/MTM ont été arrêtés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo. L’événement s’est produit hier dimanche 10 avril 2022 au checkpoint érigé entre la localité de Kasana et Eringeti dans le groupement Bambuba-Kisiki, chefferie de Batangi-Mbau. De nationalité Congolaise, ces deux terroristes, ont été envoyés par leurs commandants ADF pour récupérer des nourritures et produits pharmaceutiques dans la cité d’Oïcha. Selon leurs déclarations à chaud, ces deux terroristes ont beaucoup opéré en coalition avec les troupes de Maïmaï Kyandenga dans la localité d’Otomabere, territoire d’Irumu. Ces deux terroristes ADF/MTM Congolais, qui ont pris le plaisir de tuer leurs compatriotes, ont été mis à la disposition des services spécialisés pour exploitation, avant de les remettre à la justice militaire pour qu’ils répondent de leurs actes”, indique Antonny Mwalushayi.
Notons que plusieurs de ces rébelles sont arrêtés par les forces armées de la République démocratique du Congo depuis l’instauration de l’état de siège dans cette province.
Augustin SIKWAYA depuis Beni