La coordination urbaine de la société civile de Beni appelle la population de la ville de Beni à la vigilance et à la dénonciation de tout cas suspect auprès de la police.
Son premier rapporteur a fait cet appel au lendemain des explosions des bombes (trois) dans la ville de Beni au Nord-Kivu.
Dans une interview avec labeur.info, Angélus Kavukirwaki alerte sur la gravité de la situation sécuritaire dans cette partie de la province.
« Nous demandons à la population de rester vigilante par rapport à la situation que nous sommes entrain de traverser actuellement. Nous demandons à la population de rester sous alerte et de respecter les consignes des autorités. Nous demandons aussi à la population de dénoncer tout cas suspect auprès des autorités chargées de sécurit », a-t-il déclaré.
Dans une communication rendue publique ce lundi 28 juin par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, l’armée loyaliste a reconnu les attentats terroristes des présumés rebelles ADF contre les habitants de la ville de Beni.
Les FARDC ont promis l’intensification des patrouilles la journée et la nuit sur l’ensemble de la ville pour démasquer ces assaillants.
Augustin SIKWAYA depuis Beni