Après la prise des fonctions par le nouveau Maire policier dans la ville de Beni dans le cadre de l’état de siège décrété par Félix-Antoine Tshisekedi, la société civile coordination urbaine de Beni promet son accompagnement aux nouvelles autorités en vue de restaurer la paix et la sécurité dans cette région.
Selon Angelus Kavukirwaki, deuxième rapporteur de cette structure citoyenne, la population va continuer à dénoncer tout cas suspect auprès des services de sécurité.
« Par rapport à l’installation des nouvelles autorités à Beni, nous pensons que c’est aujourd’hui qu’il y’a la matérialisation de l’état de siège dans nôtre ville puisque on se posait plusieurs questions… Quel jour le maire et les bourgmestres seront investis ? Nous sommes comptent de le voir et nous allons travailler en dénonçant des cas suspects », déclare-t-il.
Pour rappel, les cérémonies d’investiture du nouveau maire et les bourgmestres des communes de la ville de Beni sont intervenues ce samedi en présence de plusieurs autorités militaires et civils.
Augustin SIKWAYA depuis Beni