Au lendemain de l’embuscade tendue à un convoi des véhicules sur l’axe routier Beni- Kasindi qui a coûté la vie à 5 civils et 2 véhicules calcinés, le conseil urbain de la jeunesse de Beni monte au créneau et dénonce cette barbarie humaine.
Jimi Kamathe Kighoma, président du conseil de la jeunesse ville de Beni déplore la façon dont cette attaque a eu lieu. Il regrette de voir que les victimes ne sont jusque-là pas indemnisées ni assistées par l’Etat congolais car certains ont perdu tous leurs capitaux dans cette embuscade.
« Nous sommes concernés et nous présentons nos condoléances à l’Association des chauffeurs du Congo, ACCO, ville de Béni qui est une de grande structure d’encadrement de la jeunesse. Non seulement la jeunesse qui est touchée mais c’est toute la population de Béni qui est touchée au regard de tous les êtres chers que nous avons perdu dans cette attaque », indique-t-il.
Jimi Kamathe Kighoma invite le gouvernement au niveau national et local à tout mettre en œuvre pour pacifier le plutôt possible la ville de Beni, longtemps meurtrie par l’activisme des présumés rebelles ADF.
Augustin SIKWAYA depuis Beni