Les forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC, engagées dans les opérations de traque de tous les groupes armés négatifs dans le secteur grand-nord de l’opération Sokola 1 ont, dans un communiqué rendu public, ce mardi 26 octobre 2021 fait savoir qu’ils procéderont à la destruction des bombes récupérées des mains des présumés rebelles ougandais pendant les opérations.
« Le secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, informe à la population de la région de Beni que sa base logistique avancée et l’unité UNMAS de la MONUSCO, vont procéder ce vendredi 29 octobre dans l’avant-midi, à la destruction des bombes artisanales, qui ont été récupérées dans des mains des présumés terroristes des ADF/MTM. Le secteur opérationnel Sokola 1, invite à cet effet, toute la population de Beni et surtout les cultivateurs, à ne pas paniquer, ni céder aux rumeurs », lit-on dans ce communiqué.
Précisons que les engins explosifs qui seront détruits ont été récupérés par les forces armées de la République démocratique du Congo pendant les opérations de l’état de siège.
Augustin SIKWAYA depuis Beni