Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont arrêté un présumé combattant des rebelles ougandais d’ADF de nationalité congolaise dénommé Mumbere Tengaame dans la localité d’Eringeti, située dans le groupement bambuba Kisiki en territoire de Beni.
Cette information est livrée ce vendredi par le porte-parole des opérations Soklola 1, secteur Grand-nord, le capitaine Antonny Mwalushayi qui indique que ce dernier a passé plus de cinq ans dans des rébellions et participé à plusieurs massacres.
“Les FARDC, ont arrêté un combattant terroriste ADF/MTM hier (jeudi) à Eringeti en provenance d’Idou. Il est de nationalité congolaise. C’est un grand combattant ADF qui a fait plus de 5 ans dans ce mouvement et responsable des tueries dans la région de Beni et même en Ituri. Il est le cerveau moteur d’une opération à Komanda qui avait fait une dizaine des morts côté population civile. C’est à Eringeti que les services de sécurité des Forces Armées, ont en fin, mis la main sur lui”, a indiqué le capitaine Antony Mwalushayi.
Cet officier de l’armée appelle la population à continuer de coopérer sans relâche avec les services de sécurité en dénonçant tout cas suspect auprès des services de sécurité car l’armée est plus que déterminée à ramener la paix dans les provinces sous l’état de siège.
Augustin SIKWAYA depuis Beni