Les forces conjointes FARDC-UPDF ont procédé, tôt le matin de ce mercredi 30 novembre 2022 aux bombardements de plusieurs positions des ADF à Tchabi et Boga, situées dans le territoire d’Irumu en ituri, et dans quelques localités de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Cette nouvelle est rapportée par le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, le lieutenant colonel MACK AZUKAY qui appelle la population au calme.

“Les détonations entendues ce matin dans les environs de Kainama et Tchabi sont consécutives au pilonnage exécuté par l’aviation et l’artillerie des Forces de la coalition FARDC-UPDF. Prudence !”, confie il au permanent de LABEUR.INFO à Beni.

Notons que ces détonations ont créé des déplacements massifs des habitants de Kainama qui ont fui dans tous les sens craignant pour leur sécurité.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7