Des présumés miliciens Maï-maï ont attaqué dans la nuit du mercredi à ce jeudi 25 février 2021 la barrière de Makeke dans la commune rurale de Mangina en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Cette information est confirmée à labeur.info par le porte-parole des opérations Sokola 1, grand-nord, le lieutenant Anthony Mwalushayi qui dresse un bilan provisoire de 3 morts dont deux miliciens et un élément FARDC tombé sur le champs d’honneur.

« Outre les morts, un milicien Maï-maï a été capturé par l’armée loyaliste », indique-t-il.

Cet officier militaire appelle les jeunes à se désengager avec les groupes négatifs pour espérer au retour de la paix et la sécurité dans la région de Beni.

Cette attaque a crée une psychose généralisée dans le chef de la population de la commune de Mangina. Pour le moment, la situation et sous contrôle de l’armée loyaliste .

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7