Les services de sécurité viennent d’organiser un bouclage systématique la matinée de ce samedi 22 Janvier 2022 au quartier Kasabinyole en commune Rwenzori dans la ville de Beni.
Cette opération a ciblé plusieurs ménages de ce quartier d’où au moins 5 personnes ont été interpellées pour des raisons d’enquête. Ceci après la découverte des effets militaires, une arme à feu ainsi que des munitions de guerre dans leurs maisons. Des effets saisis par les services de sécurité.
La nouvelle est livrée par le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale qui indique que les personnes qui détenaient ces munitions se sont échappées des mains des forces de sécurité
Et de rassurer que des opérations des recherches se poursuivent pour qu’ils puissent répondre de leurs actes.
Le Maire de la ville de Beni précise que les personnes interpellées et les biens saisis sont, à présent, à la disposition des officiers de la police judiciaire pour l’audition en vue de déterminer leur innocence et/ou leur culpabilité.
Notons que cette opération de bouclage est intervenu dans le but d’interpeller tous les suspects qui se cachent dans la communauté et aussi pour faire règner la paix sur l’ensemble de la ville pendant cette période exceptionnelle de l’état de siège décrété par le Chef de l’État.
Par Augustin SIKWAYA depuis Beni