Le boxeur congolais Martin Bakole a lancé via ses réseaux sociaux un appel de fond sur internet pour récolter 100.000 euros. Cette somme d’argent lui permettra de postuler pour la ceinture de la World Boxing Association (WBA).

Quelques mois avant, il avait réalisé une vidéo pour solliciter une aide financière justement pour ce combat. Un geste qui avait fait susciter une vague polémique eu égard à un autre scandale qu’il avait causé en empochant 100.000 dollars américains du gouvernement congolais pour un combat de Gala en Pologne.

Le lundi 1er janvier 2024, il s’est classe en premier position du nouveau classement actualisé (Décembre 2023) de la World Boxing Association (WBA), l’une des grandes fédérations de boxe mondiale. Le congolais est devant l’anglais Anthony Joshua et Néo-zélandais Joseph Parker.

C’est une grande nouvelle pour lui et ainsi le peuple africain dans son ensemble. C’est la toute première fois qu’un africain occupe cette position, ce qui fait un challenger valable pour le titre mondial de cette fédération détenue pour le moment par l’allemand d’origine syrienne, Mahmoud Charr. Le pugiliste n’a pas encore sa chance de disputer un titre mondial depuis le début de saison carrière professionnelle malgré le fait qu’il a été 2ème de cette fédération durant presque 5 ans. Aucun tenant du titre n’a jamais souhaité le croiser pour des raisons diverses notamment marketing.

Abiud Olinde

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7