La Bibliothèque de paix de Panzi accueille du 17 au 23 avril 2021des jeunes pour la lecture des divers ouvrages. L’activité est dite « semaine du livre », selon le responsable de ladite bibliothèque.

Dans un entretien avec labeur.info ce 14 avril 2021, Joseph LUBUNGA indique que le thème de la semaine est : « la lecture commence à la maison ».

Selon notre source, ce thème s’explique par le fait que la maison est un premier lieu d’apprentissage.

« La famille est la fondation de l’éducation de toute société. L’enfant apprend les premières choses en famille. Une personne qui a bien appris à lire à la maison le fera aussi bien à la bibliothèque »,a dit Joseph LUBUNGA.

Il pense que les parents doivent apprendre la lecture à leurs enfants pour leur permettre une ouverture d’esprit.

Joseph demande, par ailleurs, aux personnes de bonne Volonté de venir en aide à sa bibliothèque qui compte actuellement 1.500 ouvrages.

Son désir est d’avoir un cadre plus spacieux et plus d’ouvrages de divers domaines dans l’intérêt des jeunes.

Notons que la bibliothèque de paix de Panzi est membre du réseau « books for Congo ». Elle est située sur avenue de l’hôpital, non loin du terrain de Panzi dans la commune d’Ibabanda.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7