Le budget participatif des habitants de la commune d’Ibanda poursuit son cours normal dans cette partie de la ville de Bukavu.
Dans le but de concrétiser le plan des actions du budget participatif exercice 2020, le bourgmestre intérimaire de la commune d’Ibanda Me Dunia Runiga Daniel a procédé à la distribution des fonds pour l’achèvement de certains projets de développement dans différentes avenues des quartiers d’Ibanda.
Pour ce samedi 06 novembre 2021, les avenues Vamaro, Route d’Uvira, Ikanga et Mulengeza dans le quartier Panzi ont bénéficié, chacune, d’une enveloppe consistante pour leur permettre de poursuivre le actions de développement dans leurs entités respectives.
Une somme de 500 USD a été également remise au comité du marché Nguba au quartier Nyalukemba pour faciliter la poursuite des travaux de construction des échoppes et autres actions amorcées par le bourgmestre Runiga au sein dudit marché.
La cérémonie s’est déroulée en présence des différents membres de la société civile d’Ibanda qui ont loué les démarches de l’autorité communale visant à développer leur entité et cela dans l’extrême transparence.
Même message pour Désiré Wilondja, habitant sur avenue Vamaro et un des bénéficiaires. Pour lui, le bourgmestre actuel marche sur la voie de sa vision de la gouvernance de proximité et ses administrés restent au centre de toute action.
Patrick MAKIRO