Des hommes en armes non autrement identifiés ont attaqué une famille sur avenue Bien-aimé (Binamé) dans la commune de Bagira la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 mai 2021 aux environs de 00h. Pendant cette attaque, un homme d’une cinquantaine d’années a été fusillé par ces malfrats.
Selon le Chef de quartier adjoint de Buholo Kasha qui rapporte la nouvelle à labeur info ces voleurs se sont introduits dans la maison de ce papa connu sous le nom de Fidèle, résidant sur avenue Bien-aimé, après avoir arraché les tôles de sa maison jusqu’à s’introduire dans le plafond en direction de la chambre de la victime.
« Ces présumés voleurs ont essayé de casser les fenêtres et la porte de la maison mais c’était sans succès. C’est pourquoi ils ont pénétré dans le plafond et entré dans la maison. Sans rien demandé, ils ont ligoté la femme de la victime et tiré à bout portant sur son mari », renseigne le chef de quartier adjoint de Buholo Kasha.
Lire aussi : Sud-Kivu : la NDSCI demande aux autorités de développer un nouveau plan de la sécurisation de la province
Suite à cette situation, les jeunes en colère ont barricadé la route pas à pas ONL Genda au niveau de l’entrée de Buholo 1er à la place connu sous le nom de Al-Qaïda bloquant ainsi la circulation sur cette route.
Pour rappel, les cas d’insécurité sont devenus récurrents dans la commune de Kadutu.
Le cas similaire est celui intervenu la nuit du dimanche 16 au lundi 17 mai 2021 où des hommes en armes avaient attaqué une famille à Buholo 2 carrière et tué le chef de cette famille répondant au nom de Kasisi Dieudonné, tabassant au passage sa femme qui suit encore les soins à l’hôpital général de référence de Bukavu.
Rédaction