Une vive tension est observée ce mercredi 14 Février 2024 au quartier Panzi dans la commune d’IBANDA. A la base, un jeune garçon répondant au nom de Fiston a été tué par un élément de l’ordre commis à la garde de la banque TMB succursale de l’hôpital général de Panzi.

Selon le Président de la société civile communale d’Ibanda Mr Murhula Macumbiko, personne ne connait la cause de cette tuerie.

”Nous étions alertés par des habitants du milieu dans les bonnes heures. Ils nous ont fait savoir que ce jeune homme a été tué par un policier aux environs de 2h de ce mardi 14 Février 2024, non loin de cette banque dite TMB située dans l’enclos de l’Hôpital de Panzi. Cette situation nous inquiète car ne savons pas encore le vrai motif de ce meurtre”, a-t-il dit.

Suite à la mort de ce jeune, les activités sont paralysées dans certains coins du quartier Panzi. Des habitants en colère ont barricadé la route principale RN 5 au niveau de la maison blanche.

“Aucun véhicule en direction de Nyantende ni hôpital Général de référence de Panzi n’a été autorisé à traverser. La situation qui a poussé les éléments de l’ordre à intervenir en tirant des balles en l’air et des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants”, a constaté le reporter de Labeur Info.

Les bureaux de la TMB ont été pillés et saccagés par des manifestants.

Rappelons qu’en date du 30 janvier, un militaire avait tué une femme du nom de Siyapata Joséphine à Panzi et blessé deux personnes par balles dans le même quartier.

Benjamin Mukanire de la Presse

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7