La Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI, Sud-Kivu demande au Maire de la ville de Bukavu de prendre des « mesures d’accompagnement » de sa mesure portant interdiction des tapages nocturnes et diurnes pour son efficacité.
Dans une note d’alerte adressée au Maire de la ville de Bukavu et parvenue à Labeur info, la NDSCI indique avoir constaté le retour des tapages diurnes et nocturnes dans plusieurs quartiers de la ville montagneuse.
Dans cette note, cette structure citoyenne renseigne que malgré la décision de l’autorité urbaine interdisant ces pratiques, « on entend toujours, ici et là, des bruits sonores provenant des maisons d’édition, des Nganda » et de l’autre côté, des « églises de réveil » les jours comme les nuits.
« La NDSCI dénonce à son tour les tapages diurnes et nocturnes devenus monnaie courante dans la ville de Bukavu. Elle demande aux autorités d’interdire ces pratiques en mettant en application les mesures contraignantes à fin que les personnes concernées soient sanctionnées conformément à la loi », écrit son portable-parole.
Jonas KASULA