Le dimanche 24 avril prochain, la République démocratique du Congo se rappellera de la disparition tragique de Jules Shungu Wembadio Penekikumba dit Papa Wemba, un des précurseurs de la rumba congolaise.

Sa mort inattendue est intervenue à Abidjan (côtes d’Ivoire) le 24 avril 2016, par une crise cardiaque laissant ses nombreux fans inconsolables et dans le désespoir total.

Pour accompagner les fans de Papa Wemba et revivre la voix du grand Kuruyaka, Issa Le rossignol compte livrer un concert Karaoké en mémoire de son idole le 24 avril 2022 à l’espace dit « Aux Elysées » en commune d’Ibanda.

Comme c’était lors du 4e anniversaire à l’Institut Français de Bukavu, le champion d’Afrique compte offrir au public Bukavien un spectacle plein d’émotions et d’ambiance au rythme de la rumba congolaise.

Par sa puissante voix de ténor et son aisance vocale, Frank Issa le rossignol fait revivre Papa Wemba sur scène. Il figure parmi les rares artistes musiciens qui prennent le risque de dévorer le timbre vocal du fondateur de l’orchestre Viva la Musica.

Les amoureux de la rumba congolaise et artisans de la Sape sont conviés à cette fête musicale en mémoire de Papa Wemba, 6 ans après.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7