Nabintu Ilunga Florence Carine, leader religieuse et cadre du parti politique Cercles des Réformateurs Intégrés du Congo, CRIC, continue de recevoir des soutiens de sa base dans différentes communes de la ville de Bukavu et dans les territoires de la province du Sud-Kivu.
Après avoir reçu le soutien sur l’axe Ibanda, Nabintu Ilunga Florance vient d’être honorée par des membres de sa base sur l’axe Kadutu ce dimanche 18 mars 2023.
Une cérémonie de causerie morale a été tenue au quartier Nyamugo en commune de Kadutu par l’équipe de coordination de la base de Florence en vue de sensibiliser principalement les femmes sur l’education numérique pour l’égalité et l’autonomisation des femmes et jeunes filles.
Des participants ont été encouragés à utiliser les numériques dans leur lutte pour la promotion des droits des femmes et bénéficier des opportunités qui se présentent dans ce secteur.
Des thématiques liées à l’autonomisation des femmes dans un contexte économique détérioré ont été aussi au programme de cette activité qui a connue la participation d’une centaine de membres issues des structures féminines, confessions religieuses et mutuelles de solidarité.
Une satisfaction pour madame Justine Nyota Lunjwire Wabiwa, présidente du parti CRIC, noyau communale de Kadutu.
« Nous sommes contents de recevoir l’équipe envoyée par Maman Florence Ilunga dans notre axe. On s’attendait même pas mais ça nous faut du bien. Nous sommes déterminés à accompagner cette dame qui a marqué ses impruntes dans le développement de notre pays. Moi et tout mon noyau, nous allons continuer à sensibiliser d’autres femmes pour que nous ayons plus des membres et qu’à la prochaine, nous puissions voter massivement notre leader », a-t-elle dit.
Après cette séance de causerie morale, des participants ont émis le vœu de voir le CRIC s’étendre dans tous les coins de la province du Sud-Kivu pour concrétiser la vision de faire de la RDC un pays émergent avec des élus soucieux de la population.
Espérance Kitumaini Ndowa, membre d’une mutuelle de solidarité se réjouit de l’idéologie de ce parti politique qui prône le social à la vision du Chef de l’État et réitère son soutien indéfectible à Nabintu Ilunga Florence.
« En vrai dire, Florence est une femme aux actions concrètes. Tous ce qu’elle fait pour nous démontre combien elle peut gérer le bien public et inciter même le changement de ce pays. Si elle dépose sa candidature, je suis prête à sensibiliser notre communauté pour elle. C’est une femme chrétienne et soucieuse du développement », a-t-elle confié.
À la clôture de cette activité, des pagnes ont été distribués à toutes les femmes présentes, question de partager le sourire avec elles, en ce mois de célébration des droits des femmes.
Patrick MAKIRO