Les fidèles de la foi islamique dans le monde clôturent ce mercredi 10 avril 2024 le “Ramadan”. Le ramadan étant le neuvième mois du calendrier musulman que les fidèles consacrent à un jeûne de l’aube à la tombée de la nuit, constitue le 4e pilier de l’islam.

À Bukavu, dans la partie Est de la République démocratique du Congo, la communauté Islamique appelle le Commissaire provincial de la police congolaise à déployer ses troupes pour sécuriser leurs fidèles et le lieu prévu pour le culte du l’Aïd El-fitr ce mercredi.

La demande a été formulée au cours d’une rencontre avec le Commissaire provincial de la PNC Sud-Kivu, le général Roger Isiyo Itenasinga le mardi 10 avril 2024, revenant sur les tensions liées aux journées sans taxis sur toute l’étendue de la ville de Bukavu.

À cette occasion, l’Imâm Saleh Radjabu, Représentant de la communauté islamique à Bukavu a émis le vœu de voir leur cérémonie de clôture du mois de Ramadan se passer sans incidence.

“Nous sommes venus demander à l’autorité de la police congolaise de nous assurer la sécurité ce mercredi au stade de la concorde où nous allons nous réunir”, a-t-il dit au général Roger Isiyo.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7