Dans une déclaration rendue publique ce lundi 26 juillet 2021, signée par le président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile Kadutu, Patrick Munguakonkwa et parvenue à la rédaction de labeur.info, cette structure citoyenne plaide pour le rétablissement de l’eau dans le quartier Nkafu.
Elle indique que cela fait plus d’un mois depuis que la population de l’avenue Cibera souffre de la pénurie d’eau potable, sans que la REGIDESO ne s’investisse dans ce dossier.
« Les enfants se réveillent actuellement à 2h-3h du matin à la recherche de l’eau avec des risques d’insécurité, viol,… Un bidon de 20 litres qui se payait à 50fc ou 100fc se négocie actuellement à 200fc voir 300fc », lit-on dans cette déclaration.
La NDSCI KADUTU demande à la REGIDESO de revenir à la raison et rétablir dans l’urgence l’écoulement d’eau dans les robinets des habitants de ce coin. Elle promet de procéder à des actions citoyennes si rien n’est fait dans un bref délai.
Cette structure citoyenne craint qu’il y ait une forte propagation de la pandémie à covid-19 par manque d’eau potable pour laver les mains.
Christian KAHASHA