Une personne d’une cinquantaine d’années a trouvé la mort la soirée du mardi 01 février 2022 de suite d’un affaissement d’une maison en étage au quartier Cimpunda, non loin du marché communément appelé chez Basho, dans la commune de Kadutu à Bukavu.
Il s’agit d’une maman, vendeuse d’arachides, qui souvent passe toutes ses journées au rez-de-chaussée de la maison qui s’est écroulée en train de vendre les arachides pour sa survie.
Selon la nouvelle dynamique de la société civile qui rapporte la nouvelle à LABEUR.INFO, tout l’appartement était surchargé de plusieurs dépôts, chose qui a causé le dégât.
« Au premier niveau, un dépôt de farine avec lourd poids qui a poussé la dalle et autres moyens de soutènement à céder face à la charge provoquant plusieurs dégâts matériels et humains dont la femme qui a été englouti par les charges de la dalle et des sacs de farine », apprend-t-on de la NDSCI.
Cette structure citoyenne interpelle la conscience des autorités habilitées et celle de la population à la vigilance pour éviter les drames tragiques pareils dans les jours avenirs.
Jonas KASULA