Des jeunes volontaires issus du mouvement « Rien Sans les Jeunes » ont effectué des travaux communautaires ce samedi 25 mars 2023 au Carrefour, quartier Mosala en commune de Kadutu.
Dans les premières heures de la matinée, ces jeunes se sont déployés sur cet endroit fréquenté avec des outils aratoires pour rouvrir les canaux d’évacuation d’eaux afin d’empêcher tout cas de débordement des eaux et inondations.
Conduite par leur coordonnateur, Me Bienvenu Malekera, la délégation de Rien Sans les Jeunes sensiblisait à son passage la population sur la bonne gestion des déchets et la lutte contre l’insalubrité dans leur entité.
« Tous devons vibrer au rythme du slogan Kadutu sans déchets pour rendre notre quartier, commune et ville plus propre. Voilà pourquoi nous sommes venus effectuer des travaux communautaires à carrefour. C’est une occasion pour nous d’appeler d’autres jeunes à se joindre à nous dans cette lutte afin de protéger notre environnement », a dit Me Bienvenu.
De carrefour en passant par l’église Sayuni sur avenue Buholo 5 jusqu’à Buholo 6 au quartier Mosala, ces jeunes poursuivaient des travaux afin de suivre les pas du développement de la commune de Kadutu.
Pour chuter leur activité, ces derniers ont félicité les autorités provinciales pour avoir répondu aux revendications de la population en rapport avec la construction d’une partie de la route qui s’était effondrée vers Buholo 6.
Patrick MAKIRO