Le bourgmestre intérimaire de la commune d’Ibanda Dunia Runiga Daniel a lancé un message fort à tous les habitants exerçant les petits commerces sur les lieux défendus par les autorités urbaines. Ceci, c’est dans l’objectif de lutter contre l’insalubrité due, parfois aux marchés pirates qui pullulent dans la ville de Bukavu et particulièrement dans la commune d’Ibanda.
De ce fait, une brigade d’assainissement et de lutte contre les marchés pirates a été mise sur pied pour faire le suivi des différentes décisions prises par le gouverneur de province et le bourgmestre d’Ibanda sur l’assainissement de la ville.
De la place de l’indépendance en passant par Feu rouge, place de la Paix jusqu’au marché dit Chez Baba Chingazi, Dunia Runiga et ses hommes de la nouvelle brigade d’assainissement ont sensibilisé les petits commerçants qui étalent leurs articles le long de la route ce samedi 17 juillet 2021 pour évacuer le lieu dans 48 heures.
« Nous prenons ces décisions pour faire respecter la mesure du gouverneur de province qui vise à faire de la ville de Bukavu une entité assainie. Nous pensons que la population va adhérer à cette vision », a indiqué le bourgmestre a.i d’Ibanda Dunia Runiga Daniel.
Patrick MAKIRO