Le Révérend Pasteur de la 8ième CEPAC, la Communauté des Eglises de Pentecôte en Afrique Centrale, Samuel Kabunga Namugunga est décédé dans la matinée de ce mardi 12 mars 2024 à l’Hôpital Général de Référence de Panzi où il suivait de soins médicaux. La tristesse nouvelle a été confirmée par sa famille biologique et Chrétienne.

Le Révérend Pasteur Samuel KABUNGA, était Révérend Pasteur de l’église Sayuni Kadutu qui, selon le site du RATECO Sud-Kivu, est la pépinière de toutes les églises de la 8e CEPAC dans la ville de Bukavu, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo et en Afrique.

Aussitôt informé de cette triste nouvelle, Basengezi Katintima, notable du Sud-Kivu et Président des laïcs protestants s’est dit être profondément touché par la disparition de celui qu’il appelle “Rafiki” traduit en français par “ami”.

C’est ce que l’on peut lire dans son message des condoléances adressé à la famille biologique et chrétienne du feu pasteur révérend Kabunga, signé ce mardi 12 mars 2024.

“Samuel, le Soldat de Dieu, l’homme des projets sans limite, l’infatigable travailleur, père, conseiller, ami et Pasteur de nous tous vient de nous quitter ce matin de mardi 12 mars 2024. Toute notre compassion et nos condoléances a l’eglise Sayuni, à la 8e Cepac, à E.c.c Sud-Kivu et à tous les membres de la grande famille Chishenya dispersée à travers le monde. Dieu est insondable. Ceux qui l’aiment, doivent l’imiter et continuer ses œuvres. Je sais qu’il repose auprès de l’éternel notre Dieu qu’il à servi sans faille toute sa vie”, a écrit Basengezi Katintima Norbert.

Brève Biographie du révérend Kabunga Samuel.

« Né à Kaziba-Muchingwa en février 1942, décédé à Bukavu, ce mardi 12 mars 2024 à l’hôpital de Panzi, à l’âgé de 82 ans. Fils de CHISHENYA KUNGUJA et de CHIVUNANWA M’LUHUBAGULA. Il était marié à madame MUHEHA Sara M’BAKENGA, avec laquelle ils ont eu huit enfants dont 3 garçons et 5 filles. Il a fait ses études primaires et secondaires à Namurhera-Kaziba puis l’école biblique et plusieurs autres formations à Bukavu. De son vivant, il fut chrétien de la 8è CEPAC. servi le Seigneur comme Président des chorales, évangéliste, diacre, Président de département des jeunes et formateurs des Pasteurs. Il a été consacré Pasteur à l’époque du Révérend Doyen MUKWEGE CHUMA Matthieu, puis Révérend Pasteur de l’église 8è CEPAC Sayuni-Kadutu jusque à sa mort. Il a construit plusieurs églises dont 48 dans la ville de Bukavu, 8 églises au Mozambique, une église en Afrique du Sud à Durban, 2 églises en Ouganda sans citer des Hôpitaux, des écoles primaires et secondaires. Kabunga a fait plusieurs voyages missionnaires pour prêcher la bonne nouvelle dans le monde. Son message était toujours centré sur la Sainteté, l’onction du Saint-Esprit et l’eschatologie », a révélé un membre de sa famille biologique contacté par les confrères de Rateco.

Le Révérend Pasteur Samuel KABUNGA NAMUGUNGA laisse sur la terre sa famille biologique de 8 enfants, de petits-fils et une grande famille Chrétienne, inconsolables.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7