Le Parti de la hou, l’Alliance des Forces démocratiques du Congo, AFDC, se mobilise pour accueillir ce vendredi 23 février 2023 son autorité morale, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo, Président du sénat congolais.
Des cadres, militants et sympathisants de cette famille politique quittent plusieurs coins de la ville de Bukavu pour le port Ihusi afin d’honorer leur leader qui arrive dans sa terre natale.
Pendant que le processus électoral suit son cours normal au pays et en province du Sud-Kivu avec notamment la phase d’enrôlement des électeurs qui ira jusqu’au 17 mars prochain, tout laisse croire que le surnommé “Mupenda Watu” vient remplir son devoir civique en obtenant une nouvelle carte d’électeur pour les élections prévues en décembre.
Avant d’atteindre Bukavu, Lukwebo est passé par Goma où, il a lancé le message de paix, d’unité et de soutien aux combattants des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, qui sont au front contre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.
Patrick MAKIRO