Une vingtaine des représentants des différents services de l’Etat et des structures de la population du quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda participent à un forum citoyen franc parlé ce jeudi 12 novembre 2020. L’objectif est d’identifier les grands problèmes prioritaires auxquels la communauté de cette partie de la ville de Bukavu fait face.

Au cours de ces assises différents maux qui rongent le quartier Ndendere en particulier et toute la ville en général ont été développés. C’est entre autres les problèmes d’insécurité, d’insalubrité, d’infrastructures routières, de chômage, d’urbanisation et de non accès aux soins de santé.

Pour pallier ces problèmes, les participants à ce Forum ont convenu des stratégies multiples. A titre d’exemples informer les différentes autorités politico administratives sur les dangers que courent les habitants du quartier Ndendere et sensibiliser chacun sur sa responsabilité dans la recherche des solutions.

Selon Justin MUGISHO, agent à la Commission Diocésaine Justice et Paix, après l’identification de ces problèmes des actions de plaidoyer seront amorcées.

« La prochaine étape consiste en des actions de plaidoyers qui seront initiés avec les membres des comités locaux de gouvernance participative. Ces membres vont amener ces problèmes au niveau supérieur, soit aux décideurs pour chercher des solutions y afférentes », indique-t-il.

Précisons que ce Forum est intervenu dans le cadre du projet de bonne gouvernance et cohésion sociale, un projet financé par la coopération suisse.

Ignace BONANE

Tags:

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7