La ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu vient d’être frappée de nouveau au cœur par un incendie dévorant. Si dans la plupart des cas, cette ville enregistre des incendies qui dévorent des avenues au passage, celui signalé à l’hôtel de poste peut être assimilé à ces derniers, au vu du nombre des personnes touchées directement ou indirectement par ce drame.

La grande poste de Bukavu abrite des activités diverses et sans nul doute, c’est un des bâtiments les plus fréquentés de la ville.

Environ six radios émettent depuis ce bâtiment. C’est notamment la Radiotélévision Nationale, RTNC, la Radio Iriba Fm, La Maturité Radio Télé 9, Canal Futur, RTVGL et une jeune radio FAN Fm.

A ces médias s’ajoutent des églises, la maison de capture des passeports, des secrétariats publics, des centres de formation professionnelle, une salle de sport, des restaurants, des universités, le tribunal de commerce, des dépôts, des cabinets d’avocats et des véhicules qui sont garés dans ce bâtiment.

Certes, avec cet incendie, des centaines d’employés sont contraints au chômage, pour un temps.

Au chapitre de l’entrepreneuriat, nombreux sont des jeunes et femmes qui font des services de saisie, impression et photocopie des documents dans ce bâtiment et à ses alentours. Ces derniers viennent de perdre leurs outils de travail.

« La référence des secrétariats publics dans le centre ville anéantie », déclare mon Gloire AKSANTI à LABEUR.INFO.

C’est donc depuis 23 heures de ce mardi 14 septembre que ce drame fatal a frappé au cœur de la ville de Bukavu ouvrant au passage un chapitre des difficultés majeures pour plusieurs familles. Jusque là, la cause de cet incendie reste inconnue.

Face à cet incendie, nombreux sont ceux qui attendent une intervention urgente des autorités à tous les niveaux pour que la vie reprenne normalement : « d’une manière ou d’une autre, ce drame va impacter dans beaucoup de secteurs de la vie sociale dans la ville de Bukavu ».

Dans la foulée, des indiscrétions croient que c’est une occasion pour que ce bâtiment soit réhabilité.

Pour la petite histoire, cet incendie n’est pas l’unique catastrophe à frapper ce bâtiment. Dans le passé, l’on note un autre incendie et des tremblements de terre qui avaient occasionné des fissures sur certains des murs de ce bâtiment.

Depuis lors, des promesses de réhabilitation et quelques tentatives ont été faites mais en vain.

Rédaction

Tags:

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7