La société civile communale de Kadutu dénonce l’insécurité grandissante dans la ville de Bukavu en général et dans le quartier Nkafu en particulier.
Dans un entretien avec labeur.info, Hypocrate Marume condamne la recrudescence des cas d’insécurité à Nkafu et plaide pour des enquêtes judiciaires.
Il renseigne que des voleurs à mains armées ont opéré la nuit du dimanche 24 au lundi 25 janvier sur les avenues Cibera et Mwangaza dans le quartier Nkafu en commune de Kadutu.
Le bilan fait état de 4 ordinateurs, 7 téléphones emportés dans une édition sur avenue Cibera.
Un jeune d’une vingtaine d’années tué et un blessé par balle, une somme de 600$ emportée dans un dépôt de farine sur avenue Mwangaza.
Pour exprimer leur colère, les jeunes du quartier Nkafu ont barricadé la route nationale N°2 au niveau de SOS village d’enfants et la route menant vers le quartier Cikonyi à l’entrée du Camp Jules Moke avant d’être dispersés par les forces de l’ordre.
Hypocrate MARUME émet le vœu de voir les enquêtes annoncées arriver jusqu’au bout afin que les auteurs de ces actes puissent répondre devant les instances judiciaires.
Frédéric BAGALWA