Un mort et plusieurs biens de valeur emportés, tel est le bilan d’une attaque armée signalée dans le quartier Kanoshe en commune de Bagira, ville de Bukavu la nuit du mardi 06 à ce mercredi 07 avril 2021.
Cette information est rapportée à labeur.info par la Nouvelle Dynamique de la Société Civile, noyau communal de Bagira qui indique que la victime s’appelait Batudu Matabaro, âgé d’environ de 32 ans et habitant sur avenue Marhegane.
« Ces voleurs ont attaqué plusieurs maisons sur les avenues Lukoma et Marhegane dans le même quartier. Ils ont emporté plusieurs biens et une somme importante d’argent. Ils ont tiré plusieurs balles en l’air pour s’effrayer le chemin », renseigne Wilfried Habamungu, vice-président Ndsci Bagira.
La Nouvelle Dynamique de la société civile noyau communal de Bagira condamne avec énergie cet énième cas d’insécurité et plaide pour l’installation d’un poste de la police à Kanoshe pour sécuriser la population et ses biens.
La NDSCI renseigne que plus de 50 maisons sont déjà attaquées dans ce quartier de janvier à avril 2021.
En fin, la NDSCI plaide pour « l’organisation d’une patrouille mixte et d’un couvre-feu dans tous les 10 quartiers de la commune de Bagira », renchérit-il.
Ignace BONANE