Un cas de justice populaire a été enregistré dans la du mardi 06 à ce mercredi 07 septembre 2022 sur avenue Mwangaza au quartier Nkafu en commune de Kadutu.

Selon la nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI, qui rapporte cette nouvelle à LABEUR.INFO, il s’agit d’un jeune homme d’une vingtaine d’années qui a été brûlé vif par la population tout prêt de l’Institut Ngabo.

Face à cette situation, cette structure citoyenne rappelle à la population que « la vie humaine est sacrée et nul n’a le droit d’ôter la vie à l’autre ».

Par la même occasion, la NDSCI interpelle les autorités locales et policières sur « le maintien de la sécurité dans la commune de Kadutu en général et en particulier au quartier Nkafu, où plusieurs cas d’insécurité sont signalés ».

La nouvelle dynamique de la société civile condamne également « la léthargie des éléments de la police, la faible implication des autorités locales dans la recherche de la sécurité, les patrouilles chétives et l’inefficacité du système de renseignement ».

Signalons que le quartier Nkafu figure parmi les quartiers de la commune de Kadutu en insécurité grandissante où, on enregistre des vols, braquages et morts d’homme chaque mois.

Jonas KASULA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7