Un jeune homme âgé d’environ 25 ans, répondant au nom de Luc Mungereza, mécanicien de son état a été victime d’un accident de de circulation la nuit du vendredi 25 à ce samedi 26 juin 2021 sur le tronçon routier place de l’indépendance-brasserie au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu en ville de Bukavu.
Selon des informations en notre possession, ce jeune qui revenait de son boulot s’est vu renversé par un véhicule alors qu’il descendait sur une moto. Il est décédé sur place.
Selon la société civile, noyau de Nkafu qui rapporte cette information à labeur.info, l’excès de vitesse serait à la base de cet accident.
Julien Namegabe appelle à la conscience des conducteurs. Il insiste sur la capacitation de ces derniers sur le code de la route et souhaite que les mesures de sécurité sur ce tronçon soient renforcées.
« Le véhicule a été saisi par la population sur place et est jusqu’à présent à l’HPGR/Bukavu. Que les conducteurs soient attentif au code de la route et qu’ils cessent de minimiser la vie humaine. Que les enquêtes soient menées pour établir les responsabilités des uns et des autres. Il y a nécessité de renforcer les mesures de sécurité sur le tronçon routier place de l’indépendance », recommande-t-il.
Précisons qu’un autre accident de circulation s’est produit le jeudi 24 juin dernier à la place de l’indépendance, sur le même tronçon, faisant au moins 4 morts et des blessés.
Jonas KASULA