La la ville a Bukavu dans la province du Sud-Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo a subi, en date du samedi 31 janvier 2021, des attaques armées qui ont fait au moins trois morts, des blessés et des biens emportés.

Dans la journée, un présumé voleur a été lynché par la population en colère au niveau de l’ancienne coopérative.

Des sources rapportent ces présumés voleurs étaient au nombre de quatre dans une opération à Buholo 2, dans le quartier Mosala. Les autres ont pu s’enfouir en tirant des balles pour s’effrayer le chemin.

Dans la soirée, un jeune homme de 17 ans a trouvé la mort et un motard grièvement blessé par balle au niveau de limanga dans le quartier Kasali. C’était lors d’une visite des bandits armés dans un shop Airtel money et kiosque du lieu du drame. Au passage, le véhicule des malfrats, plaque 6842/AB22 a été saccagé par les habitants en colère.

Dans la même soirée, des bandits armés, ont attaqué des maisons dayke dans le quartier Cahi en commune de Bagira. Bilan : la jeune fille du nom de AHADI, touchée par balle est décédée sur place et plusieurs blessés sont signalés.

Nous apprenons également ce matin de ce dimanche 31 janvier, un corps sans vie d’un présumé voleur retrouvé à l’entrée de l’ISTM/Bukavu. Dans le quartier NKAFU.

La Nouvelle Dynamique de la société civile, à travers Alain Mutiki condamne cette recrudescence de l’insécurité dans la ville de Bukavu.

Dans un entretien avec labeur.info, ce président de la NDSCI Kadutu appelle les autorités à s’impliquer résolument dans la sécurisation des personnes et de leurs biens.

« L’insécurité tue plus que Corona virus. Par conséquent, les autorités devraient s’impliquer pour la protection des civils et de leurs biens avant que cette population n’entame des actions de grande envergure. C’est la seule piste de solution qui nous reste et sauver la situation face à l’impuissance notoire de la gouvernance actuelle », estime-t-il.

Il ne se passe plus deux nuits sans qu’un cas de corps sans vie, de braquage ou d’attaque ciblée ne soit signalé dans la ville, jadis, appelée « la verte ».

Cette ville où, il faisait beau vivre, où les gens respiraient de l’air frais, a disparu. Actuellement, c’est l’odeur de l’insécurité que les paisibles citoyens aspirent matin, midi et soir.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7