Dans le cadre de clôturer le mois dédié à la Femme en beauté,la Fondation Zawadi Mangolopa vient de remettre ce vendredi 25 mars 2022,des poubelles au marché de Katwa en commune de Musasa dans la ville de Butembo en province du Nord-Kivu.
Pour occasion,cette fondation a procédé comme dans ses habitudes ce vendredi,aux travaux communautaires communément appelé « Salongo» en balayant en vue de rendre propre ce marché.Une manière de prêcher par l’exemple et accorder aux vendeurs et vendeuses un cadre sain pour l’exercice de leurs activités.
Occasion pour Zawadi Mangolopa responsable de la Fondation qui porte son nom,d’indiquer que ce geste s’inscrit dans le cadre de la lutte pour le changement climatique et favoriser un environnement salubre dans ledit marché.
Tout en appellant les vendeurs dans ce marché à faire bon usage de ces objets,Zawadi Mangolopa a également indiqué qu’il était question de répondre au thème provincial qui était choisi pour la célébration du mois de la femme cette année.
«Aujourd’hui nous sommes descendus dans le marché de Katwa pour essayer de réduire les risques des catastrophes.Nous commençons donc avec courage ce travail aujourd’hui, nous acceptons que nous faisons partie du changement en choisissant et en appliquant ce changement pour un développement durable.Que tous ceux-là qui sont soucieux du développement de se joignent à nous pour mettre en application le thème provincial choisi lors de la célébration du 08 mars dernier» appelle-t-elle.
Content de ce geste posé par la Fondation Zawadi Mangolopa,les Usagers du marché de Katwe ont salué l’engagement d’une femme proche de sa population.
Vendeurs comme les clients qui viennent d’approvisionner en vivre dans ce marché ont tous témoigné leur reconnaissance à la fondation Zawadi Mangolopa qui est « soucieuse du changement»
Signalons que plusieurs cadres de base en collaboration avec le comité de ce marché ont participé à ces travaux communautaire.
Après Katwe,la Fondation Zawadi Mangolopa compte réaliser les mêmes travaux dans d’autres marchés pour rendre toute la ville propre.
Par Jonas Kasula de retour de Butembo.