Le Football Club Chelsea vient de remporter sa deuxième coupe d’Europe de son histoire après celle de l’édition 2011-2012 face au Bayern Munich grâce à l’ivoirien Didier Drogba.
C’était au cours de sa rencontre face à Manchester City comptant pour la finale de la ligue des Champions 2020-2021, jouée à Porto au Portugal, ce samedi 29 mai 2021.
Les Blues de Chelsea se sont imposés par un score étriqué d’un but à zéro (1-0) grâce à un but de Kai Havertz sur une sublime passe de Masson dès la première période (42ème minute) de jeu.
Lire aussi : Sport : Zidane quitte le Real Madrid pour la troisième fois
Le coach allemand Thomas Tuchel, a su maîtriser les assauts de citizens conduits par le tacticien Pep Guardiola et a réussi à remporter ce titre après son ratée lorsqu’il entraînait le Paris Saint-Germain l’année passée. Une finale qu’il avait perdu face au Bayern Munich (0-1), un but du français Kingsley Coman.
Conduite par N’kolo Kante dans sa ligne médiane, l’équipe de Chelsea et sa ligne défensive de cinq défenseurs, les coéquipiers de Kevin de Bruyne n’ont pas réussi à faire mouche aux londoniens.
Le favori à remporter ce titre, Manchester City qui a dominé toute la rencontre, n’aura pas réussi à inquiéter son adversaire et permettant au gardien Édouard Mendy de Chelsea de réaliser son 9ème clean sheet en C1 en 12 matches.
Signalons que cette finale s’est jouée entre deux clubs anglais où le vaincu a été sacré champion de la premier League cette saison. Chelsea a réussi à battre également Pep Gouardiola en championnat avant ladite finale où les poulains de l’homme d’affaires Abrahimovic célèbrent leur deuxième sacre en Ligue des Champions, neuf ans après le premier contre le Bayern Munich.
Rédaction