La campagne de vaccination contre le coronavirus débute ce lundi 19 avril 2021 sur toute l’étendue de l République Démocratique du Congo.

L’annonce a été faite par le Ministre sortant de l’intérieur à l’issue d’une réunion de la Task Force présidentielle contre covid-19 tenue ce mardi 13 avril 2021 sous la direction du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au cours de cette réunion qui avait entre autres pour objectifs d’évaluer la situation  épidémiologique en République démocratique du Congo et les mesures prises pour endiguer cette pandémie, la Task force a rassuré que le vaccin Astra Zaneca est déjà disponible en RDC ne présente aucun inconvénient sur la population.

D’où  la décision prise de débuter la campagne de vaccination dès  le lundi 19 avril 2021.

« La vaccination sera volontaire et la priorité sera accordée au personnel soignant, aux personnes vulnérables souffrant  des maladies chroniques et à toutes les personnes exposées à un flux important dans l’exercice  de leur travail », a déclaré le ministre de l’intérieur.

Pour rappel, c’est depuis mars dernier que la RDC avait reporté la vaccination contre covid-19 par mesure de précaution.

Ignace BONANE

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7