Les jeunes de Miti, en territoire de Kabare, province du Sud Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo, sont appelés à rompre avec la consommation des boissons fortement alcoolisées, après le décès d’un jeune motocycliste de Kambehe.
Ce message est du Conseil Local de la Jeunesse du groupement de Miti, lors d’une interview accordée à Labeur Info ce samedi 29 Juin 2024.
Pascal Bujiriri, Président de cette structure invite toute la jeunesse à cesser immédiatement avec la consommation des boissons fortement alcoolisées pour éviter des éventuels problèmes de santé conduisant même à la mort.
Il le dit après que plusieurs sources ont renseigné que ce jeune décédé aurait consommé une certaine quantité de boissons fortement alcoolisée, ce qui lui aurait conduit à la mort.
“Toute la jeunesse de Miti est consternée et touchée par la mort de notre frère Germain Nyumpa, raison pour laquelle nous sommes présents ici. J’en profite l’occasion pour sensibiliser les jeunes à nous approcher. Nous avons toujours fait des réunions, des débats, des forums, etc. dans lesquels nous conseillons les jeunes à ne pas s’adonner aux antivaleurs, à la consommation des boissons fortement alcoolisées, la prise des drogues,… Nous prions aussi aux parents de pouvoir orienter les jeunes vers nous pour qu’ils bénéficient de tous ces conseils”, explique-t-il.
Ce même samedi, une cérémonie de levée de deuil a été organisée par la famille du défunt en présence de certaines autorités locales et d’un grand nombre des habitants de Miti et en majorité ceux de Kambehe.
La Rédaction