Début ce vendredi 12 novembre 2021 à Goma par ONU FEMMES, d’un atelier de formation et de mise en place d’un dispositif participatif de plaidoyer sur l’intégration du genre dans le climat des affaires en République Démocratique du Congo.

Pendant deux jours, des femmes entrepreneures issues des différentes organisations féminines seront capacitées sur l’amélioration du climat de leurs affaires et comment mener différents plaidoyers à tous les niveaux.

Madame Sylvie Adou Gougoua, cheffe de bureau de ONU Femmes au Nord-Kivu indique que cette séance est une très bonne opportunité de pouvoir renforcer les capacités des différentes organisations qui travaillent dans le domaine de l’entrepreneuriat au Nord-Kivu.

Elle espère que le projet PADMPME aura des impacts réels pour les bénéficiaires et pour son organisation.

« Pour nous, c’est une très bonne opportunité de pouvoir passer par cela pour pouvoir renforcer les capacités des différentes organisations qui travaillent dans le Nord-Kivu. Ce projet n’est pas seulementc mis en place dans la province du Nord-Kivu mais aussi dans les villes de Matadi, Lubumbashi et de Kinshasa. Ce projet doit donc avoir des impacts réels pour nous et pour les bénéficiaires. Il est important généralement pour avoir des résultats concrets qu’on ait un cadre juridique et institutionnel qui soit vraiment favorable à un développement et ça passe par un plaidoyer », indique-t-elle.

Tout en montrant la particularité de cet atelier, madame Marie Thérèse Sebagenzi, Cheffe de la division provinciale du genre indique que cet atelier est une contribution pour booster la commission provinciale de plaidoyer et déclancher leurs plans d’action en mettant plus l’accent sur l’aspect de l’environnement des affaires.

« La particularité de cet atelier est qu’il va apporter un enrichissement en outils de base pour un plaidoyer efficace, initier les participants à focaliser leurs interventions sur le résultat dans le plaidoyer pour la révision des textes en lien avec le secteur des affaires », indique-t-elle.

Cet atelier se clôture ce samedi 13 novembre 2021 avec remise des brevets aux participants.

Jonas kasula depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7