Après un très long moment de silence, l’ancien porte-parole provincial des étudiants du Sud-Kivu, Herman Kijeja, résidant à Kinshasa pour le moment, vient de briser son silence pour s’exprimer sur la situation actuelle de la province du Sud-Kivu et appeler la jeunesse à l’unité pour le développement de la province.

Dans une déclaration des jeunes du Sud-Kivu vivant à Kinshasa et dont copie nous est parvenue, ces derniers expriment leur soutien aux institutions de la province et découragent tout mouvement qui vise à déstabiliser la province.

A en croire Hermann Kijeja, porte-parole des jeunes du Sud-Kivu vivant à Kinshasa, l’heure est au développement de la province par les efforts de tous, « surmontant toute tendance tribalo-ethnique et politique quelconque ».

« Les jeunes du Sud-Kivu vivant à Kinshasa suivent avec attention et forte inquiétude les turbulences savamment orchestrées par certaines forces malveillantes qui veulent maintenir notre province dans un état d’instabilité chronique, telle que nous l’avons connu au cours de la dernière décennie », déplore-t-il.

Et de poursuivre

« Pour maintenir notre chère province dans un état de précarité absolue, ses ennemis utilisent toute sorte de subterfuges tels que  les messages aussi irresponsables qu’incendiaires sur les réseaux sociaux, les écrits dits « Pétitions » et l’entretien de l’insécurité dans la ville avec comme objectif de discréditer les autorités politiques, administratives, policières, judiciaires et de renseignement ».

A nôtre source d’ajouter que la population doit être soudée pour accorder la chance aux dirigeants actuels de mettre en application leur plan pour le bien de la province.

« Nous appelons à toute la population du Sud-Kivu, nos parents, frères et sœurs, de prêter mains fortes aux autorités provinciales afin de cheminer ensemble dans la résolution des problèmes locaux liés à la sécurité et aux infrastructures. Bravo au gouvernement provincial pour les contrats des routes de Shabunda, Idjwi et Bukavu »

Et aux jeunes du Sud-Kivu vivant à Kinshasa de conclure :

« Que tous les jeunes de chez nous regardent dans la même direction, celle de l’union et d’amour en vue de booster le développement de cette Province. Dans la paix et la convivialité, nous serons forts. Divisés, l’ennemi en profitera ».

Par El Yo’el

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7