La Nouvelle Société Civile Congolaise, NSCC, noyau de Kamanyola, a démarré ce mercredi 21 décembre 2022 la campagne de sensibilisation sur l’enrôlement des citoyens en vue des prochaines élections en RDC. Cette campagne qui partira de localité en localité, a commencé par la localité de Kambara/groupement de Kamanyola.

Au cours de le cérémonie de lancement de cette campagne, le Président de cette structure citoyenne, Wenceslas BISIMWA   BIRINDWA a appelé la population de cette entité à s’approprier les activités d’identification qui débutent bientôt.

“Cela pour permettre à tout un chacun de participer aux prochaines élections d’ici en 2023. Dans le même registre, la NSCC a brossé succinctement les conséquences de s’enrôler plusieurs fois. C’est notamment la perte de la qualité d’électeur. Il est considéré comme fraudeur, enfin, il court le risque des poursuites judiciaires », a indiqué le président de la NSCC.

Les personnes sensibilisées ont suggéré à la NSCC de multiplier des sensibilisations afin de contourner les maux liés aux négligences et au désintérêt.

Après cette localité, suivra la localité de Kashenyi. Cette campagne a pour vocation d’arroser les quatorze localités que compte le groupement de Kamanyola.

 Christian BUNANI depuis Kamanyola

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7