La Nouvelle Société Civile Congolaise, NSCC, noyau de Kamanyola, a démarré ce mercredi 21 décembre 2022 la campagne de sensibilisation sur l’enrôlement des citoyens en vue des prochaines élections en RDC. Cette campagne qui partira de localité en localité, a commencé par la localité de Kambara/groupement de Kamanyola.
Au cours de le cérémonie de lancement de cette campagne, le Président de cette structure citoyenne, Wenceslas BISIMWA BIRINDWA a appelé la population de cette entité à s’approprier les activités d’identification qui débutent bientôt.
“Cela pour permettre à tout un chacun de participer aux prochaines élections d’ici en 2023. Dans le même registre, la NSCC a brossé succinctement les conséquences de s’enrôler plusieurs fois. C’est notamment la perte de la qualité d’électeur. Il est considéré comme fraudeur, enfin, il court le risque des poursuites judiciaires », a indiqué le président de la NSCC.
Les personnes sensibilisées ont suggéré à la NSCC de multiplier des sensibilisations afin de contourner les maux liés aux négligences et au désintérêt.
Après cette localité, suivra la localité de Kashenyi. Cette campagne a pour vocation d’arroser les quatorze localités que compte le groupement de Kamanyola.
Christian BUNANI depuis Kamanyola