Le ministère national de l’intérieur demande au gouverneur de la province du Sud-Kivu de suspendre l’exécution du projet d’érection d’un cimetière à Nyantende dans le territoire de Kabare jusqu’à nouvel ordre.

Dans une correspondance datée du 26 novembre 2021 adressée au gouverneur du Sud-Kivu, Aselo Okito, vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, indique que selon le rapport lui transmis par une équipe dépêchée sur place à Nyantende,des vives tensions sont perceptibles parmi les populations riveraines qui s’opposent audit projet.

« Par ailleurs, il ressort du rapport technique de l’agence congolaise de l’environnement qui m’a été transmis que ce projet n’a pas respecté les normes environnementales telles que prescrites par la loi », lu-t-on dans ce communiqué.

En date du 04 août dernier, le député national élu du territoire de Kabare Claude Nyamugabo avait adressé une lettre au président de l’Assemblée nationale pour lui exprimer ses inquiétudes par rapport à ce projet.

Pour rappel, depuis l’annonce de l’érection d’un cimetière à Nyantende, des couches de la population locale se sont levées pour dénoncer l’irrégularité de ce projet. Des manifestations ont été organisées pour appeler les autorités à suspendre ledit projet.

Jonas KASULA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7