Le comité de gestion de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales, ISTM, a doté son service informatique de cinquante ordinateurs neufs. Ces ordinateurs de marque HP s’ajoutent à 36 autres qui étaient disponibles dans ce service (hormis d’autres qui sont au service des différents bureaux).
La nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO ce vendredi 09 décembre 2022 par la cellule de communication de cette institution d’enseignement supérieur qui indique que l’achat de ces outils informatiques intervient dans le cadre de la matérialisation de la viabilité du nouveau système d’enseignement supérieur et universitaire ; Licence, Master, Doctorat.
Selon le Directeur Général de l’ISTM/Bukavu, ces ordinateurs ont été achetés sur fonds propres de son institution.
« Ces ordinateurs sont payés avec les frais propres de l’ISTM-Bukavu. C’est grâce aux frais consacrés à l’informatique que les étudiants paient chaque année que l’ISTM-Bukavu s’est doté de ces kits informatiques », a confié le Professeur Christophe KASIGWA.
S’agissant de l’affectation de ces matériels. Le numéro 1 du comité de gestion de l’ISTM déclare que « ces ordinateurs seront utilisés par les étudiants et enseignants afin de redynamiser leurs méthodes de recherche dans le nouveau système d’enseignement dit LMD ».
Cet énième geste de l’actuel comité de gestion a été salué, à juste titre, par la communauté de l’ISTM-Bukavu ; notamment les étudiants, le personnel administratif et ouvrier, les corps scientifique et académiques.
Pour rappel, depuis l’installation de l’actuel comité de gestion dirigé par le Professeur Christophe Kasigwa, l’ISTM-Bukavu enregistre des projets notables dans divers secteurs. A titre illustratif, l’on note la construction de la salle polyvalente (avec l’UOB) sur le site de Karhale et le lancement des activités de sa cuisine diététique rénovée au sein de la filière sciences des aliments-nutrition et diététique pour apporter des solutions aux problèmes gastronomiques.
Ignace BONANE