Le Ministre national de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, ESU, est arrivé ce mardi 30 août 2022 en mission officielle à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Devant la presse locale, Muhindo Nzangi Butondo a indiqué qu’il vient poursuivre la caravane sur le système Licence Master Doctorat dans la partie grand Nord de la province du Nord-Kivu.
Il a également fait savoir que depuis le lancement du LMD au pays, tout évolue normalement et c’est dans toutes les institutions de l’enseignement supérieur au pays.
« Entant que ministre de l’enseignement supérieur, je suis venu inspecter les institutions, suivre certaines consignes que j’ai données aux chefs d’établissements. Poursuivre dans la région de grand nord cette grande caravane sur le LMD. Le LMD est une réussite, il faut suivre les chefs d’établissements pour en savoir plus car il fonctionne déjà dans toute la République et nous allons l’améliorer petit à petit. Comme nous l’avions dit, nous avons fait une généralisation verticale qui commence par les années de recrutement et au bout de quatre ans nous aurons un système complément dans la République », a-t-il indiqué.
Notons que le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi est, selon lui, résolument engagé pour améliorer le système de l’enseignement supérieur en République démocratique du Congo.
Jonas KASULA depuis Goma